• Nom du jeu : Trusty Bell
• Éditeur : Namco
• Développeur : Tri-Crescendo
• Genre : RPG
• Sortie Européenne : Non communiqué
• Support prévu : Xbox 360
• Présentation du jeu :
Trusty Bell, anciennement nommé Eternal Sonata, a été développé entre autre par Hiroya Hatsushiba, créateur de Baten Kaitos et Star Ocean. Son nouveau jeu proposera de vivre les dernières heures du célèbre pianiste Frédéric Chopin, se construisant un monde imaginaire où vivent des personnages souffrants de maladies incurables.
Au cour de ce rêve, Chopin se nouera d'amitié avec Polka, habitante du village Tenuto et en passe de mourir. Polka a le pouvoir de retourner dans le passé et au cours de son aventure, elle rencontrera un jeune homme : Allegretto, voleur de pain pour les enfants pauvre de la ville.
Elle fera la rencontre d'autres personnages, dont un photographe nommé Beat. L'histoire prend place alors qu'une contrée est sur le point d'entrée en guerre.
Un RPG assez mélancolique et très original, il faut l'avouer, qui proposera un jeu en temps réel et l'utilisation de sorts et sortilèges dont les effets varieront en fonction de la luminosité de l'endroit où vous êtes.
Côté technique, je trouve le jeu particulièrement beau, et on sait que la musique sera jouée par Stanislav Bunin, pianiste de renom interprétant les mélodies de Chopin.
Le jeu est prévu pour le 14 Juin au pays du Soleil-Levant (il sera accompagné d'un pack d'ailleurs) et dans le courant de l'année aux USA.
• Liens en rapport à Trusty Bell :
- Site officiel
- La page Jeux-France
- La page Gamekult
- La page XBox-mag
- La page XBox360.FR (dont une interview d'IGN à lire si vous êtes intéressé)
• Images :
Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Image 5
Image 6
Image 7
Image 8
Image 9
• Artworks :
Artwork 1
Artwork 2
Je mettrai ce topic à jour dès que nous aurons davantage d'infos dessus, évidemment !
Personnellement ce jeu est le RPG que j'attends le plus sur 360, ce sera d'ailleurs mon premier jeu de rôles sur la dame blanche.
Et vous; attendez-vous ce jeu ?